750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du terrier
la cuisine du terrier
24 janvier 2008

I love Italie

croquantsbol_croquants

Cet hiver Fred (mon amicopain) et moi avons passé le mois de novembre dans le sud de l'Italie à la frontière de la Campagnie et de la Basilicate au bord de la mer (à Sapri exactement). Nous avons fait connaissance d'une partie de la famille de Fred et ce fut l'occasion pour nous de découvrir cette région magnifique et la cuisine locale. Rien de tel que d'être invités dans les familles!!!!

Voici la recette le recette des croquants d'Assunta, la tante de Fred.  Pour ma part  ce sont les meilleurs. J'ai essayé d'en faire mais ça n'a pas donné le même résultat. Il me manque le tour de main et....le four à pain! Et oui ceux ci sont cuits dans le four à pain que possède beaucoup de familles italiennes. Assunta a donc fait plus de 5kg de croquants. Ils se conservent trés bien et sont servis avec le café tout le reste de l'année ainsi que pendant les fêtes aux amis de passage.


Les croquants d'Assunta

1kg de farine
500g d'amandes avec peau
8 oeufs frais
50 gramme de saindoux
1 sachet de levure chimique diluée dans un peu de lait.
zestes de 2 citrons non traités

Amalgamer tous les ingrédients, rajouter un peu d'eau si la pâte et trop sèche. réaliser des rouleaux d'environ 20 cm de longueur et 3 cm de hauteur, les aplatir légèrement et saupoudrer de sucre. Cuire jusqu'à qu'ils soient dorés dans un four à environ 230°. Détailler en batonnets, remettre au four pour dorer les autres faces.

Laisser refroidir et conserver dans une boite hermétique, si vous arrivez à les conserver... Pour ma part j'ai déjà bien attaqué mon stock, miam!

Publicité
Commentaires
la cuisine du terrier
Publicité
Publicité