750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du terrier
la cuisine du terrier
1 février 2008

apéro chez frère n°1

minizza_maison

Ce soir les cévenols descendent à Montpellier faire un petit apéro chez Benoit, mon frère de 20 ans n°1. Il y aura évidemment François mon frère de 20 ans n°2 (et oui, ils sont jumeaux les deux fréros!!) ainsi que Fred mon amicopain. En grands adeptes des pizzas maison, j'ai décidé de faire des mini pizzas. La pizza est toujours un sujet de discussion chez nous. On l'adore avec une pâte à pain bien épaisse comme celles que fait Rosine la grand-mère italienne de Fred. On est loin des pâtes fines avec quantité de garnitures. La pizza idéale est en fait une simple pâte avec un coulis de tomate maison et quelques anchois mais là c'est histoire de gout.


Minizzas

1 pâte à pain (250g farine, 1 sachet de levure boulangère, sel, sucre, eau)
quelques poignées de roquette
coulis de tomates
1 tranche de jambon en lanières
1 saucisse de strasbourg en rondelles
fromage rapé
sel, poivre, curry

Diluer la levure dans un tiède verre d'eau
Ajouter à la farine avec un peu de sel et de sucre,pétrir
Laisser reposer 3h dans un endroit tiède
Détailler de petite boules de pâte, abaisser
Garnir de coulis, roquette poêlée, jambon,saucisse
Saler, poivrer, saupoudrer de curry
Ajouter le fromage.
Cuire 20mn à 200°

Laisser refroidir sur grille et réchauffer au moment.

Publicité
Commentaires
la cuisine du terrier
Publicité
Publicité