750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du terrier
la cuisine du terrier
6 février 2008

galettes de semoules à l'anis vert

galettes_de_semoules_gros_plangalettes_de_semoules___l_anis_vert

En ce moment je m'amuse, je bricole, je mélange,je teste. Mes tentatives ratées de confection de nans ne m'ont pas découragées, au contraire! En véritable adepte des galettes en tous genres, je continue mes expérimentations.


Galettes croustillantes à l'anis vert

500g de semoule de blé fine
eau tiède
graines d'anis vert
sel

Pétrir la semoule en ajoutant peu à peu l'eau tiède
Ajouter les graines d'anis vert.
La pâte doit être homogène et non collante.
Réaliser de petites boules et laisser reposer 15mn.
Abaisser chaque boules à environ 2mn (très fin)
Rajouter quelques graines d'anis vert sur les galettes et donner un coup de rouleau.
Cuire dans une poêle anti-adhésive sans huile
Les galettes doivent être dorées et parfaitement sèches.
Laisser refroidir sur grille.

Idéal pour accompagner toutes les tartinades. Elles craquent sous la dent et libèrent un parfum anisé discret.

Publicité
Commentaires
la cuisine du terrier
Publicité
Publicité