750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du terrier
la cuisine du terrier
7 février 2008

financiers au thé vert

financier_th__vertfinancier_vu_de_pr_s

J'ai découvert les financiers dans une pâtisserie et depuis j'en raffole. Ils me conviennent parfaitement, petits gâteaux sans trop de fioritures au gout prononcé d'amandes. Il s'agit de mon premier essai, je suis assez contente même si je souhaite améliorer la consistance pour qu'ils soient un peu plus denses (une histoire de gout...) et que l'on sente un peu plus la saveur végétale du thé vert.


Financiers au thé vert (4)

30g de poudre d'amande
75g de sucre glace
30 g de farine (j'ai mis de la semi-complète)
2 blancs d'oeufs
2 cc de thé vert matcha en poudre

Faire dorer la poudre d'amande dans une poêle (attention ça brule vite)
Faire fondre le beurre jusqu'à qu'il soit noisette et filtrer les impuretés
Mélanger la farine et le sucre glace tamisés, ajouter les blancs d'oeufs et le beurre.
Ajouter le thé vert.
Remplir vos moule à moitié (car la pâte gonfle).

Cuire dans un four à 200° pendant environ 30mn. (faire un test avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche).

Laisser refroidir sur grille et servir avec un bon thé pour le gouter.

Publicité
Commentaires
L
mmh ca donne envie!
la cuisine du terrier
Publicité
Publicité