750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du terrier
la cuisine du terrier
8 juin 2013

mini cakes carotte et persil

mini cakes carotte persil

 

 

 

 

 

 

 

 

Mini cakes carotte et persil


Encore des mini cakes avec ce que je trouve dans mon frigo. En ce moment c'est plutôt pas mal niveau légumes, on prend des paniers à un copain maraicher bio, en fonction de ce qu'il a je fais des tests.

Alors pour environ 40 mini cakes

La pâte

400g de farine

4 oeufs

1 demi verre d'huile d'olive

1 demi verre de lait

1 sachet de levure chimique

sel, poivre, curry selon le goût

La garniture


6 carottes

1 bouquet de persil

2 gousses d'ail frais

 

Préchauffer le four à 200°

Mettre la farine dans un saladier, ajouter la levure chimique, mélanger. Faire un puit au millieu, casser les quatres oeufs, commencer à mélanger en ajoutant au fur et à mesure le lait et l'huile d'olive.

Saler, poivrer, ajouter du curry, presser les gousses d'ail, reserver à température ambiante.


Eplucher les carottes, rapez finement. Hacher le persil.

 

Ajouter à la pâte, bien mélanger.

 

Remplir les moules silicones à la poche à douille sans douille (l'andouille, ça rime). Décorer avec des graines, pour moi lin, courge, tournesol.

Cuire environ 20mn, ça dépend de votre four.

Sortir laisser refroidir sur grille, mettre en sac congélation et laisser une nuit au frigo, c'est toujours meilleur car les saveurs se développent.

A taaaaaaable

 

 

Publicité
Commentaires
la cuisine du terrier
Publicité
Publicité