750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du terrier
la cuisine du terrier
28 janvier 2008

les petits gâteaux de ma grand-mère

bollestas_gros_planbollestes


Bolletes de Miel

Je viens de terminer les derniers gâteaux que ma grand-mère espagnole nous offre à chaque noël. Je raffole de ceux-ci, de leur simplicité et de leur bon gout de miel. J'ai donc décidé de me lancer et de me reconstituer une petite réserve afin de passer l'hiver dans les meilleures conditions...mmmm

Pour environ 30 petits gâteaux

1 verre d'huile
1 verre de sucre
3c.s de miel de votre choix
3 oeufs frais
farine jusqu'à consistance
1/2 de levure chimique
jaune d'oeuf pour la dorure

Faire chauffer l'huile (pas bouillante), ajouter le sucre et le miel, mélanger.
Ajouter de la farine, les oeufs et la levure.
Rajouter de la farine jusqu'à obtenir une boule de pâte (type pâte brisée un peu plus souple).
Faire de petites boules de la taille d'une clémentine, les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Les aplatir légèrement et dorer au jaune d'oeuf.
Cuire à 200° juqu'à qu'ils soient bien dorés.
Laisser refroidir sur grille.

Vous pouvez rajouter des zestes de citron et varier les types de miel (lavande, châtaigner...)

 
Publicité
Commentaires
la cuisine du terrier
Publicité
Publicité