750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine du terrier
la cuisine du terrier
5 février 2008

Y en a ras le nan !!

minis_nansplats_minis_nans

Rrrrrrrrrrr, voilà plusieurs jours que je m'obstine à vouloir faire des nans sans succès. J'ai donc décidé de ne plus partir de recettes et de me laisser carte blanche quitte à faire autre chose que ce fameux pain indien.
J'ai réussi à faire des mini pains qui accompagneront très bien hoummous, caviar d'aubergines, tapenade....
Avis aux puristes : ceci n'est pas un nan.

Nan destructuré (non c'est une blague, faut bien se marrer un peu!!)

250 g farine (moi c'est un mix de blanche,semi-complète et maïs)
1 sachet de levure boulangère déshydratée
1 yaourt nature
1 tasse à café huile d'olive
sel, sucre

Diluer la levure dans un verre d'eau, rajouter aux restes des ingrédients et pétrir l'ensemble.
Laisser reposer la pâte pendant 2h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
Détailler de petites boules, les abaisser au rouleau.
Cuire dans une poêle anti-adhésive sans huile.
Laisser refroidir.

Déguster avec la garniture de votre choix.

Publicité
Commentaires
la cuisine du terrier
Publicité
Publicité